Animaux Photographie

Un après-midi au zoo de Jurques

27/07/2017

Après une longue période sans prendre de photos, je profite de nos vacances en Amoureux dans le Calvados pour découvrir un nouveau zoo, celui de Jurques. A seulement 1 heure de voiture de notre lieu de résidence, nous ne pouvions résister.

Une simple balade qui se transforme en jolie surprise

Nous fréquentons habituellement les grands parcs comme ceux de Beauval ou de la Flèche car nous savons que les animaux vivent dans de très bonnes conditions. C’est après avoir lu des commentaires et visité le site que nous nous sommes lancés et nous n’avons pas été déçus.

19 hectares, 150 espèces d’animaux variées, ce « petit » parc nous a agréablement étonnés !! Nous étions ravis de voir autant d’espèces de divers continents (Europe, Amériques, Australie, Asie, Afrique) dans d’aussi beaux enclos.
Plusieurs baies vitrées permettent d’observer les animaux sous différents angles et les étendues boisées cachent ceux-ci des regards quand ils le souhaitent. Des enclos dits « de contact » permettent à la fois de faire cohabiter plusieurs espèces dans de grands espaces et de les observer différemment.
Le petit plus de ce zoo? Un personnel souriant et accueillant toujours disponible et qui prend le temps de converser avec les visiteurs pour partager leur passion.

Panda roux

Nous avons beaucoup apprécié cette visite qui a duré près de 3 heures entourés d’espaces boisés et de magnifiques animaux. Je recommande vivement ce parc, l’Amoureux est aussi de mon avis et nous sommes d’accord sur le fait que le Zoo de Jurques est supérieur en tous points à celui de Thoiry qui nous avait beaucoup déçus…

 

Chien de prairie – Ara Macao

 

Raton laveur

 

Loup blanc – Kookaburra

 

Tigre de Sibérie – Cigogne

 

Loutre d’Europe

 

Manchot de Humboldt- Panda roux

 

 

 

Loup blanc – Touraco vert

En espérant que mes photos vous ont plu, n’hésitez pas à me partager vos lieux préférés pour photographier les animaux ! 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :