Papilles Salé

Ce soir c’est lasagnes !

09/07/2017

Après une longue absence…
Nouvel article gourmand sur le blog.

ET OUI ENCORE UNE RECETTE.
Mais que voulez-vous, à défaut de vous évoquer de jolis endroits ou de vous faire découvrir de nouvelles photos de mes escapades, je vous parle d’un sujet qui m’est cher la cuisine.

Aujourd’hui, je ne vous présente pas la recette traditionnelle mais une légère variante. Avec l’Amoureux, nous raffolons des épices indiennes  et nous adorons en mettre un peu partout. Dans cette recette « améliorée« , le curry et le paprika pimentent la farce ce qui rend les lasagnes encore plus délicieuses.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin :
Pâtes à lasagnes (sèches ou fraîches en fonction de ce que vous trouvez)
800g Viande hachée
1 Oignon jaune
1 Carotte
3 Tomates
1 Boîte de tomates pelées
1 CS Poudre de Curry de Madras
1 CS Poudre de Paprika
Gruyère/Comté râpé

En ce qui me concerne, je ne raffole pas de la béchamel pour terminer les lasagnes, je préfère mettre du fromage râpé, mais je vous transmets quand même sa recette.
40g Beurre
40g Farine
50cl Lait demi-écrémé

Comme toujours, la recette n’est pas bien compliquée, voyez par vous même.

1 – Dans une casserole ou un fait-tout, faire revenir avec un léger filet d’huile d’olive l’oignon, la carotte et les tomates émincés très finement.

2 – Quand les légumes sont saisis, rajouter la viande hachée. Pendant que celle-ci cuit, verser les tomates pelées dans la casserole et remuer sur feu doux puis ajouter les diverses épices dans la préparation.

3 – Dans un plat à gratin, verser un peu d’eau, l’équivalent de 3CS puis recouvrir le fond de pâtes à lasagne. L’eau va permettre de mouiller celles-ci lors de la cuisson au four. Recouvrir ensuite d’une épaisseur moyenne de farce (afin de pouvoir faire plusieurs couches). Répéter l’opération une couche de pâtes, une couche de farce.

4 – Lorsque cette étape est terminée, vous pouvez terminer le plat de deux manières :
– terminer par une couche de farce et verser du fromage râpé
– préparer une béchamel et la verser sur une couche de pâte.

5 – OPTION BECHAMEL :
– Réaliser un beurre roux dans une casserole. Pour cela, faire fondre du beurre et ajouter y de la farine. Mélanger l’ensemble avec une cuillère en bois pour ne pas qu’il y ai une coloration, laisser cuire quelques minutes à feu doux.
– Verser ensuite le lait froid sur le mélange encore sur le feu et remuer fréquemment avec un fouet. Saler, poivrer et c’est prêt !

Niveau cuisson rien de plus simple : 30 minutes à 180°. Évidemment, cela dépend de votre four donc je vous conseille de vérifier de temps en temps.

ET VOILÀ VOS LASAGNES SONT PRÊTES À ÊTRE DÉGUSTÉES ! BON APPÉTIT !

– La photo du rendu final de ces succulentes lasagnes sera en ligne prochainement –

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :