Animaux Photographie

Une virée au Parc des Félins

04/03/2017

Passionnée par la photographie et le monde animal, j’adore arpenter les parcs animaliers et les réserves naturelles pour prendre de beaux clichés. D’ailleurs, vous vous en apercevrez au fur et à mesure de mes articles car je partagerai avec plaisir mes photos avec vous ! J’espère que vous les apprécierez, n’hésitez pas à les commenter, votre avis m’intéresse.

Cette semaine, je suis allée faire un tour au Parc des Félins dans le 77. J’ai pu du coup sortir mon reflex le temps d’un après-midi et profiter des animaux et du soleil.

Petite présentation du lieu : Le Parc des Félins est à seulement 1 heure de Paris ce qui est top quand on est de la région parisienne, pas besoin de faire 3h de route pour aller dans un autre zoo ! Comme l’indique son nom, ce parc zoologique n’accueille que des félidés et des lémuriens (oui je sais ce ne sont pas des chats), ce qui fait de lui un centre unique en son genre. Il n’abrite pas moins de 140 espèces du monde entier (Europe, Amériques, Asie et Afrique) dans un domaine forestier de 74 hectares. De plus, le Parc des Félins permet la préservation de certaines espèces en danger avec de nombreuses naissances en captivité parfois uniques au monde (chats pêcheurs, lynx roux, ocelots etc).

J’apprécie tout particulièrement ce parc car outre le fait qu’il y ait un grand nombre d’espèces du monde entier, les animaux ont de grands espaces boisés ou correspondant à leur biomes respectifs. Ils peuvent ainsi se mouvoir sur de grandes distances (les guépards par exemple ont une superficie de 2 hectares), ils peuvent aussi se cacher créant en même temps un genre de safari où les promeneurs doivent prendre le temps d’observer attentivement pour apercevoir un félin.

Nota bene : il est évident que je préfèrerai que ces magnifiques animaux puissent vivre en liberté dans leur milieu naturel mais l’impact humain sur la nature est tel que je pense que ce genre de réserves est nécessaire. Il est également évident pour moi que ces lieux doivent respecter au mieux les animaux afin qu’ils puissent vivre dans les meilleures conditions possibles.

Chat sauvage Européen – Lion d’Afrique de l’Est

 

Tigre de Sumatra

 

Chat Rubigineux – Chat léopard du Bengale

 

Tigre blanc

 

Jaguar – Tigre de Sibérie

 

Chat de Geoffroy

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :