Papilles Salé

De délicieuses boulettes Kefta

19/07/2017

ET OUI ENCORE UNE RECETTE…
Mais que voulez-vous, à défaut de vous évoquer de jolis endroits ou de vous faire découvrir de nouvelles photos de mes escapades, je vous parle d’un sujet qui m’est cher : la cuisine.

Totalement addict des restaurants marocains avec l’Amoureux, je vous donne aujourd’hui la recette de son plat préféré : les Boulettes Kefta au bœuf. Une recette idéale pour se dépayser le temps d’un repas et qui ravira les papilles de vos proches.

« Du fait maison qui a le même goût qu’au restaurant »
– Le plus beau compliment que pouvait me faire l’Amoureux –

Trêve de bavardages, énumérons les ingrédients pour déguster ce plat haut en saveurs. Les quantités suivantes vous permettront de réaliser des keftas pour 4 personnes.
700g Viande hachée de boeuf
4 Oeufs
2 Verres de semoule (grains moyens)
2 Courgettes (de petite taille)
4 Tomates
1 Oignon jaune
2 Gousses d’ail
3 Poivrons
2 CS Poudre de Paprika
2 CS Poudre de Cumin
2 CS Poudre de Ras el Hanout

Les ingrédients présentés, nous pouvons débuter la recette :

1 – Dans un bol, mélanger la viande hachée avec 1CS de cumin en poudre, 1CS de paprika en poudre, du sel et du poivre. Former ensuite des boulettes de 4cm de diamètre environ.

2 – Faire saisir dans un fait-tout les boulettes avec un petit peu d’huile d’olive. Les réserver dans un récipient.

3 – Dans le même fait-tout, faire revenir l’oignon et les gousses d’ail émincés très finement. Lorsque ceux-ci sont colorés, ajouter les courgettes, les poivrons et les tomates coupés en petits morceaux.

4 – Ajouter à la préparation le reste de poudre de cumin, de paprika ainsi que les 2CS de ras el Hanout. Verser 50cl d’eau pour créer un bouillon. Laisser mijoter quelques courtes minutes et rajouter les boulettes de boeuf.

5 – Pendant que les boulettes cuisent dans le bouillon, commencer à préparer votre semoule en faisant chauffer dans une casserole l’équivalent de 2 verres d’eau (1 volume d’eau pour 1 volume de semoule). Quand celle-ci bout, la verser dans un récipient contenant les grains de semoule puis couvrir le temps que ceux-ci gonflent. Ensuite, prendre une fourchette et égrainer la semoule puis la réserver.

6 – Lorsque vous jugez que les boulettes sont assez cuites, casser les oeufs sur celles-ci et couvrir pour qu’ils pochent. Le blanc est cuit ? Retirer du feu.

Il ne vous reste plus qu’à dresser vos assiettes. Vous allez voir c’est un véritable festival de couleurs et de saveurs.

C’EST PRÊT !!

Régalez-vous et n’hésitez pas à me donner votre avis !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :