Charlotte Prune

dav

De mon prénom Charlotte, de mon surnom Prune.

Je suis un petit bout de femme de 25 ans, rêveuse et créative qui vit à quelques kilomètres de la capitale française. J’habite depuis peu dans un bel appartement en compagnie d’un charmant geek que j’aime depuis 8 ans, Lucas et que j’adore appeler Lou’ la plupart du temps. Nous cohabitons avec un chat (dodu) du nom de Kiwi dit Kiki et d’un superbe combattant bleu et rouge : Mizu.

Photographe amateur depuis une dizaine d’années, j’aime prendre en photo la nature, la photographie animalière est ce que je préfère. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur ce blog quelques unes de mes photos. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

– MON MONDE A MOI –
Aimant le minimalisme et le brutalisme autant en architecture qu’en design, mon petit univers se veut simple et sobre où les matériaux tels que le bois, le béton ou le verre sont mis en avant. La lumière qu’elle soit naturelle ou artificielle a aussi une place import
ante, elle permet de créer différentes ambiances suivant mes envies.

Et la couleur dans tout ça?! Le blanc et le noir en passant par une palette de gris bleuté sont mes favorites, j’aime retrouver ces nuances dans mon intérieur et dans ce qui m’entoure. Mais comme vous avez surement dû le remarquer, ma couleur chouchou est ce genre de vert amande que je mets… Partout, objets déco, vêtements, papeterie… Même ma voiture est quasi de cette teinte : une véritable obsession chromatique.

J’ai également deux endroits, deux destinations qui m’inspirent énormément dans mon quotidien, la Scandinavie et le Japon. Chacun me fascine, que ce soit le design de l’un ou l’architecture de l’autre, leurs culture, leurs modes de vie, leurs arts sont des véritables influences. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les visiter mais ils figurent en tête de la liste de mes futurs voyages.

– UNE ARCHITECTE D’INTÉRIEUR ET DESIGNER QUI A PRÉFÉRÉ DEVENIR FLEURISTE –
Eh oui, tout ne se passe pas comme je l’avais prévu. Après 4 ans d’études et l’obtention d’un bi-diplôme, je me suis rendue compte que le métier que je souhaitais exercer étant collégienne me conviendrait mieux. Du coup, je me suis lancée dans une toute nouvelle aventure totalement inattendue depuis quelques mois. Mais je n’oublie pas pour autant l’architecture d’intérieur et le design qui sont des domaines passionnants et que j’aime toujours. Après tout, ne serait-il pas intéressant de mixer ces deux professions? Je garde cette idée en tête pour plus tard !

– POUR UN PEU PLUS DE GREEN DANS MA VIE… SUR LA ROUTE DE LA MICRO-ECOLOGIE – Depuis que j’ai quitté le cocon familial, je souhaite d’avantage m’impliquer dans cette voie. Du coup, j’ai décidé de me faire violence et de sortir de ma zone de confort en changeant mes habitudes pour avoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement en diminuant mes déchets ou en favorisant le home-made (produits d’entretien, cosmétiques, recettes de cuisine).

– VEGETALISATION –
Qui dit fleuriste dit forcement amour des fleurs mais aussi amour des plantes. Ayant depuis peu la main verte, j’ai décidé de me créer une véritable jungle urbaine dans mon chez-moi. Une ambiance nature en totale adéquation avec mon univers.

– POURQUOI ME LANCER DANS LA BLOGOSPHERE ? –
Je me suis tout simplement dit « et pourquoi pas moi?« . J’avais envie de partager mes pensées, mes passions, mes créations. Vous trouverez donc ici, des recettes de cuisine, des DIY, quelques photos, mes coups de cœur déco et bien d’autres choses. Pour faire court, tout ce qui m’intéresse dans la vie, ce qui crée mon petit monde  et que je souhaite partager avec vous.

 

Belle visite à vous !!

Mes jolies plantes : Calathéa & Succulente

error: Content is protected !!