Bruges Evasion

Bruges, le temps d’un week-end en amoureux

01/03/2017

– Bruges mon Amour –

C’est à l’occasion de l’anniversaire de l’Amoureux que j’ai décidé de nous offrir un petit séjour à Bruges, la Venise du Nord. Ville romantique par excellence, c’était la parfaite destination.
Avant tout, je tiens à remercier Le chien à tâches, Dee dee et A little piece of pour leurs billets sur Bruges.
Après quelques péripéties avec les transports en commun Val d’Oisien (pour changer n’est ce pas…) et seulement 2h30 de train, la jolie ville belge nous accueillit avec un beau soleil.

Nous avons séjourné au Cordoenier, un charmant hôtel 2* situé à 5 minutes à pieds de la Markt place. Un quartier calme proche du Beffroi où j’avais l’immense plaisir d’entendre le carillon tous les jours ! Musées et balades ont rythmés nos 3 jours là-bas, nous adorions nous perdre dans les rues brugeoises à la découverte de belles devantures de boutiques,  d’habitations colorées et de monuments historiques à l’architecture gothique.

D’ailleurs qui dit voyage, dit forcement cuisine et restaurant. Je vais donc vous parler de BONES et de ELLIS BURGER, l’un propose de succulents travers de porc à volonté, l’autre d’appétissants burgers et frites maisons. En plus, vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’en Belgique pour déguster un bon sandwich, il existe plusieurs adresses sur Paris (je n’ai qu’une seule chose à vous dire… Foncez-y !!).

 

Pour une pause gourmande, rien de telle qu’une bonne gaufre de chez Albert et un merveilleux chocolat chaud au chocolate bar : The Old Chocolate house.

Un énorme coup de coeur pour la boutique de Dille & Kamille, outre le fait que la boutique est superbe, leurs produits sont à petits prix et inspirés du design scandinave, un véritable mélange entre Hema et Søstrene Grene (top, top, top !!)

Et pour finir, si je peux vous donner un petit conseil,n’hésitez pas à prendre des vélos pour faire le tour de la ville, aller voir les moulins et surtout profitez de Bruges vers les fêtes de fin d’année, les rues et les maisons sont décorées de couronnes de fleurs et de loupiotes.

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :